E-réputation

ereputationVaste sujet que l’e-réputation. De quoi s’agit-il?

Pour faire simple, c’est la réputation d’une société, d’une personne ou d’une marque sur le web. Cette notoriété numérique correspond à la perception que les internautes se font de la société, de la personne ou de la marque en question.

Elle peut constituer un véritable atout face à la concurrence directe si elle est favorable.

Une e-réputation favorable peut s’obtenir grâce à la mise en place d’éléments positifs et la surveillance des éléments négatifs.

Ce que nous vous proposons, c’est la gestion, via une stratégie globale et des outils spécifiques, de cette e-réputation.

Les outils mis en place:

  • Etablir un dialogue avec les internautes et présence marquée sur le web
  • Veille des réseaux sociaux pour réagir rapidement aux commentaires, réactions et avis
  • Création de contenu attrayants et positionnement sur les moteurs de recherches (Google)


  • La gestion de l’e-réputation peut être suivie notamment sur les supports suivants:

  • les forums de discussion
  • les blogs
  • les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, mais pas que!)


  • Pour tout contact, cliquez ici.